Assemblée générale 2014

Comme l’a rappelé Jean-Jacques Prévost, président de Cap Seine : « Notre projet est de générer de la valeur ajoutée pour l’agriculture régionale, d’être performant économiquement en gardant notre âme ». Les perspectives 2015 ne manquent pas. Citons entre autres :
• Le développement de Lunor. Plus de 3 millions d’euros seront investis pour moderniser et optimiser les lignes de production en parallèle du lancement d’une nouvelle gamme de produits en France et à l’export. C’est, ainsi, que plusieurs produits sont désormais vendus aux Etats-Unis comme la mini bet’, la betterave rouge ou les Garbanzo Beans (pois chiches).
• Le lancement d’easycoop. Ce service a pour ambition de maximiser la relation avec l’adhérent pour préparer l’avenir et surtout l’ère numérique dans laquelle les agriculteurs rentrent de plain-pied. La première étape de ce développement passe par un service téléphonique qui accompagne
et répond aux questions des 3 700 adhérents de Cap Seine via une équipe dédiée. Le développement géographique de la coopérative doit, en effet, s’accompagner du renforcement de la proximité avec les agriculteurs. easycoop sera complété par d’autres supports de communication comme des applications smartphone.
• La fusion avec Capsom réalisée en 2014 et qui sera consolidée en 2015. L’objectif est de structurer un pôle régional fort pour poursuivre le développement de Cap Seine, anticiper les contraintes des marchés et répondre aux besoins des adhérents.